Confiture fraises-rhubarbe
Mélange original que celui de la fraise et de la rhubarbe. La douceur sucrée des fraises tempère l’acidité de la rhubarbe.
Ingrédients :
Fraises : 1000 gr
Rhubarbe : 500 gr
Sucre : 1100 gr
1 jus de citron
Réalisation :
Facile
Préparation : 15 mn
Préparation et cuisson
Utiliser des branches de rhubarbe bien fermes et des fraises bien mûres et sucrées type garriguette. Laver les fraises et la rhubarbe. Peler les branches de rhubarbe puis les couper en petits morceaux. Couper les fraises également en petits morceaux. Mettre le tout dans un plat avec le sucre et couvrir avec du film alimentaire. Laisser reposer le mélange une nuit au frais.
Placer le mélange fraises-rhubarbe-sucre dans une casserole sur plein feu jusqu’à ébullition en brassant régulièrement. Une fois à ébullition, baisser le feu de moitié et commencer d’écumer la mousse avec une écumoire ou une simple cuillère à soupe jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Laisser mijoter 25 mn sur feu doux. Ecumer à nouveau si besoin et/ou mettre un petit morceau de beurre qui liera l’écume et la confiture.
Pendant ce temps, ébouillanter les pots et les couvercles puis les sécher avec un chiffon propre.
Ajouter le jus du citron 5 mn avant la fin de cuisson. Vérifier que la confiture soit prise sinon continuer la cuisson 10 mn.
Quand la faire :
Juin-juillet lorsque l’on trouve autant de fraises que de rhubarbe.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !